Elections Municipales
2020

logo upt

Jean René PICARD
49 ans, marié, 2 enfants.
Je suis un « bourlingueur de la vie ». Je suis né en Charente, élevé jusqu’à l’âge de 6 ans chez mes grands-parents dans la Vienne (l’éducation rurale, humaniste et profondément remplie de l’amour du vivant) puis j’ai rejoint mes grands frères et sœurs (1 frère et 2 sœurs) dans le foyer familial (la maison était devenue suffisamment grande pour m’accueillir ?).
Après un parcours chaotique jusqu’au Bac, j’ai trouvé une passion : la transformation des produits laitiers et j’ai alors effectué des études supérieures à l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière de Surgères. Après un passage de cadre en industrie, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le monde de la formation dans le Lot-et-Garonne à Bias. Mon épouse ayant trouvé un emploi à Marmande et moi à Bias, c’est tout naturellement que nous avons décidé de vivre à Tonneins à compter de 1993 et que nous y sommes propriétaires d’une jolie maison dans un quartier magnifique face à la Garonne.
Après 17 ans dans la formation en centre par alternance, puis 9 ans gérant de mon propre organisme de formation, je suis aujourd’hui consultant-formateur en gestion des défis relationnels et en management et mon épouse est enseignante au Lycée Agricole de Fazanis.
J’aime ma ville et je revendique le droit de porter cette ville à la hauteur où elle devrait être depuis bien longtemps, compte tenu de son potentiel touristique, de son histoire, de ses valeurs et du bon vivre qu’elle apporte. Si nous voyons Tonneins comme une ville de second rang alors elle sera de second rang mais si nous la voyons comme une ville porteuse de dynamisme, de plaisirs, de couleurs, de rêves… Alors Tonneins va renaitre et c’est pourquoi j’ai décidé de suivre Jonathan Biteau dans son projet et de rejoindre son équipe qui est mutli couleur, mutli vision, mutli origine, mutli culturelle, optimiste et profondément amoureuse de cette ville.