Elections Municipales
2020

logo upt

Pierre LABARBERE
Septuagénaire depuis peu, je suis marié, père de deux enfants adoptés et récent grand-père. Je vis à Tonneins depuis 1994 et j'ai vu cette ville mal évoluer, surtout depuis le traumatisme de la fermeture des établissements de la Seita, en particulier de l' emblématique Manu en 2000.
Tout comme mon épouse ( professeur au collège Germillac de 1991 à 2014), je suis retraité de l'Education Nationale ; après avoir été professeur d'Histoire-Géographie, essentiellement en lycée d'enseignement général, j'ai été reçu au concours des personnels de direction en 1990. En tant que proviseur-adjoint (Cité Scolaire de Marmande puis Lycée G.Leygues à Villeneuve) puis comme chef d'établissement ( LP Clairac et dans l'agglomération agenaise), j'ai pu prendre la mesure des difficultés, mais aussi des potentialités du Lot et Garonne et de ses habitants, difficultés et potentialités que l'on retrouve en grande partie à Tonneins.
Homme de gauche, plusieurs fois candidat pour le PS, fervent laïque, ayant toujours défendu diverses formes de solidarité ainsi que l'égalité des chances par l' éducation et la culture, membre de plusieurs asso, j'ai décidé d'intégrer l'équipe Unis pour Tonneins pour casser les habituelles routines politiques locales.
Menée par un homme jeune, moderne mais également expérimenté dans la gestion d'une ville, cette équipe saura redonner de la fierté, de l'enthousiasme, du progrés grâce à un projet cohérent et inventif.
En accord avec mes valeurs, j'apporterai ma pierre à ce renouveau nécessaire pour Tonneins et profitable à tous les Tonneinquais.