Elections Municipales
2020

logo upt

François DELHERT
35 ans.
Enfant du terroir, je suis né à Tonneins. Je suis allé à l'école maternelle et primaire à Jean Macé, puis au Collège Germillac, et enfin au lycée Val de Garonne à Marmande.
Je suis ensuite parti vers les grandes villes, Bordeaux puis Toulouse où j'ai enchaîné les petits boulots. A 23 ans je décide de partir en Amérique du Sud, avec mon sac à dos pour découvrir d'autres pays. J'ai été alors confronté à un autre monde avec des alternatives à celles proposées en France. J'ai décidé de m'installer en Argentine, à Salta, ville dans laquelle je suis resté 10 ans et où j'ai fondé une famille. Après avoir fait des études de tourisme et travaillé comme guide touristique, j'ai participé au développement du tourisme français dans la région avec le ministère du tourisme de la province. Aujourd'hui Salta est devenue une destination incontournable du pays et accueille 1.6 millions de touristes/an.
Après la nouvelle crise économique que traverse le pays, nous décidons de tout laisser et de partir en France, direction Tonneins. À mon retour sur ma terre natale, j'ai rapidement trouvé du travail à l'office de tourisme Cœur de Bastides à Monflanquin, puis aujourd'hui pour le service tourisme de la communauté de communes du Confluent et des coteaux de Prayssas. Ces expériences m'aideront à apporter une nouvelle vision du territoire et redonner à Tonneins confiance en elle.